Adieu Jean et merci pour tes engagements

L’ancien maire de Voisenon, Jean Guillou, est décédé

L’ancien maire de Voisenon, qui a mené quatre mandats (1971-1995), est décédé à l’âge de 84 ans. Jean Guillou sera inhumé dans le village.

 

Jean Guillouancien maire de Voisenon, est décédé le samedi 26 octobre à l’âge de 84 ans. Après avoir mené quatre mandats de maire dans ce village situé près de Melun, il avait quitté la Seine-et-Marne voici 22 ans pour rejoindre la région lyonnaise. Il vivait à Villeurbanne avec sa seconde épouse.Son corps doit être rapatrié en Seine-et-Marne pour une inhumation dans le village de Voisenon, où il a avait acheté une maison à la fin des années 50. C’est aujourd’hui Franck, son fils, qui l’occupe après l’avoir rachetée à ses parents en 1986.

Jean Guillou a laissé son empreinte à Voisenon  élu de 1971 à 1995 
« C’était un maire sans étiquette, très à l’écoute de ses administrés, se rappelle Guy Mazella, qui a été son adjoint au cours de ses deux derniers mandats. Au conseil municipal, il travaillait en lien avec son équipe et ne profitait jamais de son statut pour imposer quoi que ce soit, laissant travailler les commissions. »
« Ce fut un grand maire qui a fait beaucoup de choses, et c’était aussi un ami », souligne Jacques Leloup, l’un de ses successeurs. 
Jean Guillou avait été aussi journaliste à La République de Seine-et-Marne, à la rédaction de Melun. Il s’occupait de pages locales et tenait une rubrique judiciaire. Son regard clair, sa silhouette frêle et sa bonne humeur constante manqueront aux anciens du journal.

© la république de Seine et Marne 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.