Promenons-nous sur les bords du Ru

Ce matin en empruntant la dernière route ouverte pour accéder à la RD 471 j’ai remarqué les ouvriers municipaux dans le lit du Ru de Voisenon en train d’arracher le cresson et nettoyer le berges…….
Et un peu plus loin un groupe de personnes et plein débat !


Mais très surpris de voir des élus accompagnés de quelques riverains et de la responsable de la CAMVS sur la délégation des cours d’eaux


Très étonné de cette réunion sans en avoir été informé, je me suis imposé et participer au débat ; j’ai demandé à l’élu, en informant la responsable de la CAMVS, de valoriser l’intervention de nos ouvriers afin de répercuter à la fois aux riverains et aussi à la CAMVS le coût de cette prestation dans le cadre des compensations et d’en informer les riverains propriétaires des rives.

Plusieurs points ont été débattus : les limites d’interventions, les marches crées en bord de fil d’eau, le pompage, l’entretien et les responsabilités de chacun.

J’espère qu’un compte-rendu sera fait lors du prochain conseil municipal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.