Cahier de doléances “Gilets Jaunes”

Sous la pression de Mme La Préfète
notre Maire vient de mettre en place
un cahier de concertation dans notre Mairie.

Mais il n’est pas prévu de débat démocratique.

Vous pouvez vous rendre aux horaires d’ouverture de la Mairie pour déposer vos remarques, vos envies vos  désaccords.
Nous maintenons notre ligne ouverte vous 
permettant de nous adresser vos mécontentements, vos attentes, et vos propositions, nous nous chargerons de les
déposer en  mairie et aux services de la préfecture.

vous devez impérativement indiquer votre Nom et votre adresse pour valider votre demande.
Aucune remarque d’attaque à la personne
ou discriminatoire ne sera publiée


Doléances à porter  en cliquant sous l’article   “publier un commentaire”

date limite le 15 mars 2019

4 commentaires à propos de “Cahier de doléances “Gilets Jaunes””

  1. -Afin de valoriser le pouvoir d’achat, un caddie de course plein vos prêt de 150 euros dans les grandes surfaces, il faut ramener cette même facture à 100 euros. Un panier de 80 euros de course à 40 euros. – Les déchets des ménages :gratuité pour tout ceux qui jettent dans les poubelles et en déchèterie même pour les entreprises, et créations de taxes pour les entreprises ainsi que les particuliers qui font exprès de jeter les déchets plastiques et métalliques en pleine nature. Il faut comprendre qu’a l’heure actuel, on peu trouver sur des surfaces et terrains dit écologique, des déchets tout les 10cm et en nombres important. Le Gouvernement et les plus haut sommets doivent trouver de vrai idées afin que le nombre déchets répandu puisse être abaissé de 90%. -Dans les urnes : prise en compte du vote blanc -Paiement d’une nouvelle taxe pour les plus fortunés qui ont des entreprises sur notre pays et cela même expatrié, pas d’impôt à payer sur les pensions de retraite.

      • -familles mono-parentales en précarité avec enfants : au SMIC un seul budget augmentation de 200 euros de plus de pouvoir d’achat. -frais garde jeunes enfants personnes sans travail trop cher, besoin de d’avantages d’aides, les charges sont identiques que pour un couple mais moins de budget (1 parent seul) – transport en commun, menque des abris de bus sur une quantité importante d’arret de bus, et certains n’ont n’y horaires n’y banc. -péages trop cher, les routes sont déjà payées depuis longtemps -Avocats et Notaires trop cher, réduction de 50% étant donné la crise financière. -RSA 550 euros par mois, 40 euros semaine, le minimum pour vivre est 1000 euros/mois sans cela la précarité est assurée. -eau, gaz, électricité, téléphone, transport trop cher 200 euros en moyenne, doit être revue à la baisse (la bouteille de gaz est passée de 27 euros à 35 euros en quelques mois, réduire de 10 euros) -les banques se servent sur le pouvoir d’achat : 80 euros de commissions abusives sur les plus petits budgets, taxation d’offices plus des -20 euros, stop à l’abonnement bancaire et au gavage, les personnes les plus en difficultés payent probablement l’ISF, injustice. -les ministres trop payer 9000 euros net par mois c’est trop

  2. Jacques LELOUP 77950 VOISENON

    Pour une fiscalité égalitaire et européenne
    Pour une égalité des calculs des indemnités de retraite entre public et privé
    Pour une révision à la baisse et un contrôle des indemnités des élus nationaux et européens
    Pour la suppression de la CSG sur les retraites et les bas salaires
    Pour la baisse ou suppression de la TVA sur les produits de premières nécessité
    Pour une fiscalité et BIC des dirigeants expatriés des sociétés nationales
    Pour une taxation des dirigeants s’expatriant fiscalement.
    Pour l’application de l’ISF sur les placements financiers et immobiliers
    Pour un salaire minimum décent
    Pour un renforcement du contrôle des demandeurs d’emploi
    Pour des formations plus proche des secteurs de demande
    Pour un contrôle des subventions attribuées aux associations
    Pour une compensation en travail d’intérêt général des bénéficiaires du RMI
    Pour un contrôle des aides et leurs attributions.
    Pour une justice et une transparence de l’utilisation des fonds publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.