Quel avenir pour Voisenon projet WOODI

WOODI entre Voisenon et Melun
VOISENON ISOLE ENTRE MELUN RUBELLES VILLAROCHE ET VERT ST DENIS

Woodi, le futur éco-quartier de la plaine de Montaigu revient avec des ambitions renforcées et 2700 logements. 

LES CHIFFRES CLÉS

65 hectares dont 13 hectares d’espaces verts, soit 20% du quartier
2714 logements : 2113 collectifs – 601 maisons individuelles
27 % 11 000 m² de commerces et d’activités
1 place centrale et paysagère
1 groupe scolaire (école maternelle et primaire)
1 crèche
1 gymnase et 1 Plaine des Sports de 1,6 ha
1 parcours sportif de 1,6 km
1 conciergerie sociale et solidaire
1 maison de quartier

Ce quartier est né de l’ambition forte de deux aménageurs, Crédit Agricole Immobilier et Loticis, ainsi que la Ville de Melun, de mobiliser de nombreux talents pour concevoir un quartier qui réponde aux exigences actuelles comme aux besoins et défis de demain.

Woodi est ouvert à l’innovation et offre toute l’agilité et les bénéfices d’un mode de vie urbain simple et efficace grâce à ses équipements publics, ses services et ses commerces. Il a pour but de veiller au bien-être de ses habitants et ses visiteurs en mettant l’accent sur la santé, la pratique du sport et la découverte d’expériences inédites.

Cette opération d’aménagement se place parmi les plus importantes menées en France par un opérateur privé. Avec 2 700 logements sur 6 hectares, quelques 7 000 nouveaux habitants seront accueillis dans l’un des premiers quartiers à énergie positive. Woodi se veut exemplaire à bien des égards.

Plus d’informations sur www.melun-woodi.com

 

2 commentaires à propos de “Quel avenir pour Voisenon projet WOODI”

  1. Pour ceux qui souhaitent que VOISENON reste un village rural, avec une circulation modérée ,nous pouvons dire maintenant que c est mal barré. Enchrister entre toutes ces constructions ,cette population circulera forcement par notre village et tous cela sans aucune contrepartie financière ou autres .Qui a défendu VOISENON ? La est la question , sans doute des ectoplasmes…..
    Messieurs les tètes pensantes , VOISENON mérite le respect , ce village n est pas a vendre , ni même a louer , VOISENON doit vivre avec son temps, avec cette époque ou tous se négocie pied a pied dans la difficulté et parfois dans la crise . N oublier pas que vous êtes responsables de l avenir et a ce titre vous devez vous faire craindre et non vous coucher

  2. Tu penses que 2700 logements n’amèneront que 7000 habitants..
    A 4 par foyer tu dépasseras facilement les 10000, s’ils ne sont que 4 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.